LA NAISSANCE DE

La marque

Né d’une volonté de faire mieux

Réunionnaise et comme toute réunionnaise, je suis fière de mes origines, j’aime la famille, le partage.
Habitée par l’émotion, j’aime ces moments uniques que la naissance nous fait vivre. Ces instants doux et empreints de simplicité.
J’aime l’évolution sociétale, la place d’un papa toujours plus présent, la connivence et la fusion qui en découle.
Candide, j’aime le souvenir de l’enfance et le cultive dans un style casual évocateur de symboles de tendresse.

J’aime l’esthétisme sans clinquant. La discrétion sans effacement, les convictions sans râlé-poussé, l’humour qui ressemble à un sourire.
J’aime les belles matières et suis attachée à cultiver le respect de ce que la nature a de meilleur à nous offrir.

Sensible à l’impact environnemental et sociétal de l’industrie textile, je souhaite une mode différente, plus respectueuse de l’homme et de la nature.

Combler un manque

Passionnée par l’univers du textile et maman de 2 enfants que j’ai ADORÉ habiller, j’ai constaté un manque dans l’offre locale de vêtements «réunionnais» qui soient esthétiques, pratiques et qui puissent être fièrement portés par les enfants et les parents.

J’ai donc voulu créer une marque qui parle de la Réunion, de ses valeurs, de ses traditions mais avec discrétion, esthétisme, nostalgie et authenticité. Une marque destinée aux bébés et aux parents fiers d’afficher avec finesse et discrétion leur attachement à leurs enfants et à notre très chère Ile.
Je voulais une marque qui soit produite de manière éthique. Il est encore difficile de produire des vêtements 100% respectueux de l’environnement mais on peut essayer de :

– utiliser des matières utilisant moins de produits chimiques et plus facilement recyclables

– choisir des usines qui appliquent des conditions de travail plus respectueuses de leurs salariés

– Faire travailler au maximum le tissu économique de la zone Océan Indien ou national.

Devenir incontournable

Devenir incontournable

La mission d’îlet à Malices est de traduire l’émotion qu’apporte l’arrivée
d’un enfant dans la famille par des jolies pièces textiles qui deviendront les incontournables de votre dressing et celui de vos bouts de choux.

LA PREMIÈRE COLLECTION

Un doux mélange de finesse, de nostalgie, de délicatesse, de féminité et surtout de références délicates et douces à notre Ile. Voilà ce que je cherchais pour construire cette 1ère collection d’Îlet à Malices.

Car la transmission de notre culture réunionnaise ne passe pas uniquement par nos expressions créoles mais aussi et surtout par nos traditions, notre architecture, notre cuisine et les histoires lontan racontées par nos parents et grand-parents.

C’est cette atmosphère que j’ai retrouvée dans les illustrations de SOFIFISH, jeune illustratrice et photographe locale.

C’est donc à elle que j’ai confiée la mission de traduire en dessin l’ambiance de notre île qui sera apposée sur les 1ers vêtements Îlet à Malices.

Rencontrez

Sophie​

Si Ilet à malices existe, c’est aussi grâce à elle.
Son aide, ses dessins, et sa vision nous ont été d’une
précieuse aide !

Elle est le charme et la discrétion. Également photographe, elle arrive à capturer ses instants furtifs durant lesquels on arrive à percevoir l’amour et la complicité au travers d’un geste ou un regard.

“1ère collaboration locale d’une longue série
j’espère car la Réunion regorge d’artistes talentueux amoureux de leur île que je souhaite
mettre en avant à travers mes collections.“

Suivez la sur ces réseaux sociaux